MAXIME IKO


COMPOSITEUR DE LA BO “Mary T.”
 
“Il ne suffit pas d’appuyer sur ‘synchroniser’ pour être dj ; il faut donner de soi et en chier un peu

 

 
Maxime Iko est un DJ et producteur parisien et autodidacte. Né en 1982, il est d’abord un clubber passionné, fasciné par la musique, fréquentant des clubs parisiens comme le Rex Club ou Le Pulp. La passion pour la musique est rapidement devenue vorace et a pris le dessus sur le reste.

En 2008, il commence à mixer au célèbre club parisien « Les Bains Douches » avec Dj Wild. Puis producteur en 2011 lorsqu’il rejoint le label de Steve Lawler, Viva Music, avec son premier album « Voiture Pullman ».

Sa musique est influencée par son intérêt pour la cinématographie, la culture gothique et gay. Des voix basses, des synthés atmosphériques, des claquements et des lignes de basse funk. Ce qui est le plus important pour lui en musique, c’est le groove et la sensualité. Maxime Iko a initié en 2011 la soirée gay « Cockorico » au Rex Club, Paris avec Stefan Beutter mêlant techno et sexy people.

En 2014, ils ont créé « Le Bal Con » mélangeant toutes sortes de foules dansant comme des fous au son de la musique électronique et profitant de performances artistiques scandaleuses se déroulant sur scène ou à travers le public. Maxime a joué avec des DJs comme Ellen Allien, Miss Kittin, Vitalic, Oliver Huntemann, Gui Borrato, Marc Houle, Efdemin, John Talabot, Todd Terje, Heartthrob, Troy Pierce…

En 2012, Maxime a commencé une nouvelle expérience en concevant le dressing sonore du défilé de Steffi Christiane à Paris. En 2015, il entame une collaboration avec le producteur français Markus Gibb (Lumber Noire) en créant 3 EPs sous le nom IKO&GIBB sur le label Tici Taci. Il rejoint maintenant Bpitch pour un prochain EP.

En 2018, Maxime a créée Mary T. la Bande Originale de «Marie Tudor_God save the Queen». 
 
 
More about Maxime 
 
Listen his music