AURELIEN LEJEUNE

Comédien

 

SIMON RENARD

 

Aurélien, après des études de Mathématiques et de Linguistique, se forme aux Cours Florent de 2014 à 2017 sous la direction de Benoît Guibert, Vincent Brunol, Christian Croset et Olivier Tchang Tchong.

 

Ayant aussi une formation de guitariste, bassiste et compositeur, il a été membre de plusieurs groupes de musiques punk et blues.

 

Il joue également dans des pièces de théâtre pour jeune public, “les aventures extraordinaires du Capitaine Crochu” et “la légende du Chevalier Bidul” sous la direction de Jean Blanc au Théâtre de la Comédie Saint Michel pour l’hiver-printemps 2017.

 

En 2018, il joue au Festival d’Avignon dans “AMENTIA” de Raphaëlle Bedoian et il est assistant à la mise en scène sur “la mort de Jean Tardif” de Pierre Courteille.

 

Aurélien participe depuis 2017 à la création de la pièce “Marie Tudor_God savethe Queen” de la Compagnie du Rubis avec laquelle il est allé au Festival OFF d’Avignon en 2019 et au festival franco-allemand Le Lampenfieber à l’ACUD Theater de Berlin en septembre 2022.