SEBASTIEN GIACOMONI
Comédien
FABIANO FABIANI
“Séduire une femme, ce n’est pas un crime”
Sébastien a commencé et découvert la scène grâce sa passion pour Elvis Presley puis il s’est formé aux Cours Florent où il a eu
l’occasion de jouer plusieurs spectacles publics ( Grease, Tourista de Marius Von Mayenburg, Deux Frères de Fausto Paravidino, Le retour au désert de B.M Koltès, nombreuses pièces de Pirandello, Les Misérables de Victor Hugo ).
Ensuite il jouera dans une adaptation musicale de « Deux heures moins le quart avant JC », aussi « La damnation de Dom Juan », « C’est pas gagné ». Il découvre par la suite le cinéma, avec notamment le dernier film d’Audrey Dana « Hommes aux bords de la crise de nerf », « Bumping » de Ebbo Harmeijer, également du court métrage, avec « Le serment du chevalier » de Daphné Bonneton.
S’en sont suivies deux épopées en alexandrins sous la direction de Marc Tourneboeuf, « L’ambition des damnés » et « Astrid ou l’acerbe comédie » puis, prenant rapidement goût aux pieds mais n’étant pas fétichiste il enchaînera avec le rôle d’Ulysse dans Iphigénie de Jean Racine sous la direction de Clément Séclin.
Malgré le fait qu‘Elvis Presley ne faisait pas spécialement de doublage, Sébastien osa s’écarter de la voie du King qu’était la scène pour faire ses premiers pas à la barre et ajouter une autre corde à son arc, que seul Ulysse pouvait bander. Excitant n’est-il pas ?