VINCENT VAN DAMME

Comédien


GILBERT

 

“Le fond de l’amour c’est le pardon”

 

En plus d’être acteur, Vincent Van Damme est artiste-plasticien, danseur, compositeur et rappeur.

 

De 2015 à 2018, Vincent étudie l’Art Dramatique à l’Ecole de Théâtre de Paris et les comédiens du Pont Neuf sous la houlette de Colette Louvois et Michaël Denard (acteur et danseur étoile à l’Opéra de Paris) ;  puis en parallèle à l’Atelier Morgan. 

 

Il a joué dans des pièces comme “David Copperfield” au Palais d’Issy-les-Moulineaux et “Misère et Noblesse” de Scarpetta mis en scène par Colette Louvois ainsi que dans de nombreux court-métrages ; “Je suis un héritier” réalisé par Gary Kikoïne en 2016, “la toile” réalisé par Nicolas Jean Setton en 2017. Vincent a joué dans le long métrage “Médecin de Campagne” réalisé par Thomas Liti en 2016.

 

Depuis 2018, Vincent participe à la création “Marie Tudor_God save the Queen” de la Compagnie du Rubis qui a été amenée au Festival OFF d’Avignon en 2019 et au Festival franco-allemand Le Lampenfieber à l’ACUD Theater à Berlin en septembre 2022. 

 

Actuellement, Vincent joue dans Macbeth et Coriolan de Shakespeare au Théâtre du Nord-Ouest où vous pouvez aller le voir jusqu’en juin 2023.

 

Macbeth

 

Coriolan